Le coin des Caouecs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des Caouecs


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les Fontaines s'y croient !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
giga




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/05/2007

Les Fontaines s'y croient !!! Empty
MessageSujet: Les Fontaines s'y croient !!!   Les Fontaines s'y croient !!! EmptyJeu 30 Aoû - 12:43

JOURNAL GRATUIT METRO :

Publié le 29-08-2007 20:52

Un second club professionnel à Toulouse à côté du TFC ?
Le club de quartier de Toulouse-Fontaines nourrit de réelles ambitions Pour Hervé Revelli, l’objectif du club est la Ligue 2 d’ici quatre ans


Et si Toulouse se dotait d’un second club de foot de haut niveau ? C’est la volonté affichée par Thierry Dezon et Laurent Sablay-rolles, les deux nouveaux coprésidents du club de Toulouse-Fontaines, qui évolue cette saison en CFA 2. Avec l’objectif avoué de jouer en Ligue 2 d’ici quatre saisons.

L’arrivée de l’ex-attaquant des Verts Hervé Revelli, qui a, entre autres, disputé la finale de Coupe d’Europe perdue face au Bayern à Glasgow en 1976, fait partie de cette stratégie. Celui qui a fait les beaux jours des Verts, avec Rocheteau, Larqué et Bathenay, est par la suite devenu recruteur pour Saint-Etienne, puis entraîneur, notamment en Algérie. Avant de poser ses valises à Toulouse, le 9 août dernier.

“Ce qui m’a plu dans le projet des Fontaines c’est de créer un autre club à côté du TFC. Quand j’ai discuté avec les dirigeants, j’ai tout se suite senti que cétait sérieux”, explique Hervé Revelli. “Il y a une volonté d’être plus professionnel. Pour une fois, je suis tombé sur un projet qui tient la route, tout est calculé pour les cinq ans à venir, avec une montée par an sur les quatre prochaines saisons. On s’accorde un seul joker.” Discret quant au budget du club — “on est dans la lignée d’un club de CFA 2 qui joue la montée” —, Hervé Revelli se montre plus disert sur les recrues de la saison. “On a fait signer deux anciens professionnels, Christophe Bastien (Metz) et Guillaume Deschamps (Laval). Quand je vois l’équipe sur le papier, c’est impressionnant, même si le domaine sportif est le paramètre le plus incertain à prévoir.” Premier élément de réponse samedi, après le match contre le FC Rodéo.

Philippe Font
Metrofrance.com


LA DEPECHE DU MIDI :

Publié le 28 Août 2007

CFA 2. THIERRY DEZON ET LAURENT SABLAYROLLES SUCCÈDENT À MARCEL DEGIOANNI, AVEC DE GRANDES AMBITIONS POUR LE CLUB.

Hervé Revelli nouveau manager des Fontaines

Le Toulouse-Fontaines a connu hier soir une assemblée générale extraordinaire peu commune, historique. Le président Marcel Degioanni a laissé sa place à deux jeunes coprésidents, Thierry Dezon (Groupe Dezon) et Laurent Sablayrolles (Groupe Loft), deux anciens des Fontaines, qui nourrissent de grandes ambitions pour le club. Le premier prendra en charge les jeunes et la formation, pendant que le second se chargera des équipes seniors. « C'était dans l'air, précise Marcel Degioanni. Le fait d'avoir à faire à des garçons que je connais a facilité les choses. Je suis satisfait par la tournure que prennent les événements. »

ARRIVÉE DE PLUSIEURS JOUEURS PROS
Et l'arrivée d'Hervé Revelli en est un gage supplémentaire de confiance. « Le projet m'a séduit, explique-t-il. J'ai connu ce côté cœur avec Saint-Étienne quand j'ai choisi de signer là-bas alors que les grands clubs comme Reims ou Marseille me proposaient déjà beaucoup d'argent. C'était un club familial comme les Fontaines. On n'est pas grands, mais on a envie de faire quelque chose. Il y a un challenge formidable à relever, un projet sportif très ambitieux. On ne se fixe aucune limite, ni dans le temps, ni de niveau. Les joueurs qui arrivent ont à cœur de relever le défi sportif. » Et des jeunes professionnels ont adhéré eux aussi, comme Christophe Bastien (FC Metz) ou Guillaume Deschamps (Laval), et d'autres qui sont en négociation.

Le rôle de chacun est bien établi, Laurent Sablayrolles entend mettre les moyens nécessaires à la réussite sportive du club. « Il y a la place pour faire quelque chose de grand, et je ne remercierai jamais assez les professionnels d'avoir sauté le cap, comme l'a fait Christophe Bastien. Il croit en notre histoire, et au-delà de la reconversion c'est pour le challenge sportif qu'ils sont là. »

L'accent sera mis aussi sur la formation qui a fait la force des Fontaines. « On va revitaliser ce secteur en le structurant et en faisant appel à de bons éducateurs, ajoute Thierry Dezon. On pense aussi à faire revenir des anciens pour participer à la vie du club. On a une carte à jouer en créant une nouvelle structure liée à la formation. »

Le Toulouse-Fontaines fait sa mutation, il prend un virage important. Les Toulousains entendent aussi créer l'événement en disputant les quatre derbys garonnais au stade des Minimes, à commencer par la réception de Rodéo dès samedi.

Jorge Aibar


--------------------------------------------------------------------------------
HISTORIQUE. UN BUTEUR HORS PAIR.

Dans la légende des Verts
Le nom des Revelli est intimement lié à l'épopée des Verts de Saint-Étienne, Hervé formant avec son frère cadet, Patrick, un duo d'attaque redoutable. Son palmarès est unique sur un plan individuel, avec sept titres de champion de France (67, 68, 69, 70, 74, 75, 76), quatre coupes (68, 70, 75, 77), deux titres de meilleur buteur, élu meilleur joueur de l'année (69). Il compte aussi trente sélections en équipe de France, pour quinze buts inscrits.

Et comment ne pas aborder cette fameuse finale de la Coupe d'Europe des Clubs champions à Glasgow en 1976, qui devait marquer en lettres d'or la légende née de dix années de suprématie des Stéphanois, malgré la défaite. « C'est le plus beau mais aussi mon plus mauvais souvenir. Jouer une finale de coupe d'Europe, tout le monde cherche cela. Quand on arrive dans le football, on veut être professionnel, on veut jouer en équipe de France, entre les deux il y a cette compétition. » Retour sur le tournant du match, la frappe de Bathenay qui rebondit sur la transversale. « J'ai un moment d'hésitation pour savoir si je suis hors jeu, se souvient-il. Je vois le gardien par terre, et je n'ai plus qu'à la mettre de la tête. Mais Maie s'est relevé comme un chat, et c'est le seul regret que je puisse avoir dans ma carrière. Quant à la question de savoir ce qui se serait passé si la transversale était ronde, il paraît qu'une étude a montré que le ballon serait rentré. On est donc champions d'Europe…»

Hervé Revelli ne s'attarde pas sur ce glorieux passé, l'avenir s'inscrit désormais de nouveau en… Vert, celui des Fontaines.

J.A.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Fontaines s'y croient !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du mouvement au Toulouse-Fontaines
» Lourdes sanctions pour les Fontaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des Caouecs :: ... et le reste :: Forum football généraliste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser