Le coin des Caouecs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des Caouecs


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 «Jusqu'au dixième, n'importe qui peut descendre!»

Aller en bas 
AuteurMessage
le webmaster
Admin
le webmaster


Nombre de messages : 154
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/02/2007

«Jusqu'au dixième, n'importe qui peut descendre!» Empty
MessageSujet: «Jusqu'au dixième, n'importe qui peut descendre!»   «Jusqu'au dixième, n'importe qui peut descendre!» EmptySam 26 Avr - 15:40

.
«JUSQU'AU DIXIÈME, N'IMPORTE QUI PEUT DESCENDRE!»

A cinq jours de la fin du championnat, CL a fait le tour des équipes concernées, comme Cognac et Angoulême, par la lutte pour le maintien. Tout semble possible même si pour beaucoup d'entraîneurs, l'ACFC est déjà condamné

Après bientôt neuf mois de désillusions, l'ACFC atteint enfin le niveau de conscience des premiers punks: No future. A cinq journées de la fin, ce n'est pas encore officiel. Mais les Angoumoisins, qui n'ont plus gagné depuis six matches, semblent couler en DH les pieds et poings liés.

Sauf revirement, la règle est simple: les deux derniers descendent, les deux suivants pourraient les barrages. Dans la poule, huit, peut-être même neuf équipes sont concernées. Comme le reconnaissent les entraîneurs que CL a interrogés, rien n'est fait jusqu'à la dixième place. Les dynamiques sont diverses, les hiérarchies instables et beaucoup de concurrents directs vont s'affronter prochainement (voir infographie).

11. Mont-de-M.: «Il peut y avoir des surprises»

Pascal Marquet (entraîneur-adjoint). On était dernier à la trêve. On a enchaîné de bons résultats mais rien n'est fait. Ça va vite. Depuis début février, on ne joue que des matches de Coupe. Cette poule est très difficile et la saison est longue. Dans les autres poules, le championnat se termine ce week-end alors que pour nous il reste quatre journées. Pour les joueurs, ce n'est pas simple. Je ne saurais pas dire qui va descendre mais il peut encore y avoir des surprises. Jusqu'au 10e, n'importe qui peut descendre.

Les deux les plus en danger. Angoulême et Béziers, à cause du retard de points.

12. Blagnac: «Angoulême est condamné»

Benoît Tihy (entraîneur). On est dans une phase positive et on a un calendrier qui semble favorable. Si on continue, je crois qu'on peut être assez confiant. Le mieux, ce serait de finir douzième parce qu'on ne sait pas bien combien d'équipes joueront les barrages.

Les deux les plus en danger. Angoulême, à mon avis, est condamné. Béziers, ce n'est pas beaucoup plus confortable. Je crois que, pour ces deux-là, c'est terminé.

13. Cognac: «Ça peut aller très vite»

Patrick Duvoid (entraîneur). Il y a encore beaucoup d'incertitudes. Les montées et les descentes ne sont toujours pas acquises et rares sont les équipes qui n'ont plus rien jouer.

Les deux les plus en danger. Il n'y a pas assez d'écart et ça peut aller très vite. Si Angoulême bat Colomiers et si Béziers fait un bon résultat, c'est reparti. Apparemment, l'ACFC connaît un regain de niveau et ce week-end peut être un déclic.

14. Cugnaux: «Ce sera vachement aléatoire»

Eric Taborda (entraîneur). On reste sur trois victoires pour trois défaites. On aurait pu se mettre un peu plus tôt à l'abri. Maintenant on est prêt à lutter. On s'y attendait, on savait que ça allait se passer comme ça. Dans cette poule, tout le monde peut battre tout le monde, mais le niveau n'est pas terrible. Ce sera vachement aléatoire.

Les deux les plus en danger. Angoulême, Trélissac peut-être, mais je préfère ne pas trop me prononcer.

15. Libourne (B): «Tout se joue maintenant»

Laurent Dauriac (entraîneur). Depuis qu'on a trouvé une ossature de CFA 2, on est dans une très bonne dynamique. On attend avec impatience les oppositions directes pour en découdre et tout tenter pour s'en sortir.

On aligne les bons résultats mais on reste vigilant. Les derniers matches seront les plus importants. Tout se joue maintenant. Ce n'est pas l'heure de se relâcher et de faire les marioles. Une réserve, c'est particulier. Pour nous qui sommes une équipe de jeunes, on compte sur notre état de fraîcheur pour faire la différence en fin de saison.

Les deux les plus en danger. C'est délicat de répondre. La poule est homogène et il n'y a pas une équipe qui mérite de descendre. Angoulême me paraît quand même mal en point. Après, je dirais Trélissac et Béziers.

16. Trélissac: «Il faudra être des guerriers»

Gilles Valladié (entraîneur). Je suis arrivé il y a quatre semaines, alors ma vision est limitée. On a touché le fond à Chasselay il y a deux semaines. On s'est effondré. L'équipe est très fragile psychologiquement. Si on ne retrouve pas un peu des valeurs morales, on ne va pas s'en sortir. C'est pareil pour toutes les équipes, il faudra être des guerriers. Tout est possible, mais il faut commencer à se mettre dans la tête l'éventualité de jouer un match de barrage.

Les deux les plus en danger. J'ai l'impression qu'Angoulême est vraiment mal barré. Ce ne sera pas simple pour Béziers non plus.

17. Béziers: «Beaucoup d'appréhension»

Driss El Ayyath (entraîneur). On avait enchaîné deux victoires et puis on perd contre Rodéo. C'est un coup d'arrêt. Je pensais avoir une cartouche avant d'aller à Niort. Maintenant, on y va avec beaucoup d'appréhension. Et puis j'ai entendu tellement de choses différentes sur le nombre de descentes, le nombre de barragistes. Je ne sais pas. Ce sera dur.

Les deux les plus en danger. Je ne vais pas dire que mon équipe va descendre. On n'est pas une équipe qui mérite de finir comme ça.

18. ACFC: «Cognac va s'en sortir»

Patrice Lair (conseiller). Je ne connais pas trop les équipes de la poule puisque je suis juste arrivé. Je pense juste qu'une équipe comme Cognac va s'en sortir. C'est pas trop mal d'après ce que j'ai entendu dire et leur réserve est tout près de monter en DH, ça prouve la valeur de ce club.

De notre côté, il faut qu'on s'occupe de nous et qu'on s'accroche pour essayer d'aller chercher la 16e place pour jouer les barrages. C'est notre objectif sur les matches qui restent.

Les deux les plus en danger. Au vu du classement, il faut être réaliste, c'est Angoulême et Béziers. Il y a aussi une autre équipe qui va mal en ce moment, Trélissac.

Alexis BERG - www.charentelibre.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blagnacfc.com
 
«Jusqu'au dixième, n'importe qui peut descendre!»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CFA 2 : Niort peut-il monter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des Caouecs :: ... et le reste :: Forum football généraliste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser