Le coin des Caouecs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des Caouecs


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouveau rebondissement sur le banc de touche angoumoisin

Aller en bas 
AuteurMessage
giga




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/05/2007

Nouveau rebondissement sur le banc de touche angoumoisin Empty
MessageSujet: Nouveau rebondissement sur le banc de touche angoumoisin   Nouveau rebondissement sur le banc de touche angoumoisin EmptyMer 9 Avr - 23:51

Lu dans le quotidien "Sud Ouest" :

APRÈS BÉZIERS - ANGOULÊME. --Nouveau rebondissement sur le banc de touche angoumoisin : Patrice Lair, bien connu en Charente, vient épauler Jean-Claude Chemier pour les sept derniers matches

Angoulême prend Lair - article de Rafael Dubourg

Cet après-midi, vers 15 heures, Patrice Lair débarque à Angoulême pour rencontrer Jean-Claude Chemier et discuter de la situation du club, bon dernier de la poule E du CFA 2. Vers 19 heures, direction Lebon pour une opposition entre l'équipe première et la réserve de l'Angoulême Charente Football Club (ACFC), sur proposition de Chemier.
C'est donc officiel : Patrice Lair vient épauler l'entraîneur intérimaire de l'équipe angoumoisine pour les sept derniers matches de la saison. Mais en aucun cas il ne devient entraîneur en chef. D'ailleurs, il ne dispose pas d'un contrat, ni d'une rémunération. « On s'est mis d'accord hier (dimanche, NDLR) avec Patrick Bourgoin (le président-délégué du club, NDLR), explique t-il. J'étais à Béziers samedi soir pour voir l'équipe. »
Voilà le troisième remaniement sur le banc de l'ACFC cette saison. Après Nicolas Bastère écarté au profit de Jean-Claude Chemier, c'est encore une fois un ancien de la maison qui va tenter de sauver ce qui peut l'être. Entraîneur angoumoisin d'octobre 2003 à février 2004, Patrice Lair sait où il met les pieds.
« J'ai déjà travaillé avec Jean-Claude Chemier, ou encore Pascal Chardat. Angoulême n'est pas un club comme les autres. Je n'aurais pas laissé ma famille à Montpellier pour un autre club que celui-ci. Ça me fait mal au c?ur de les voir comme ça. » D'autant que le premier constat effectué à Béziers samedi soir est accablant. « Il y a du travail. C'était un match très moyen de CFA 2, des deux côtés. Vraiment de bas de tableau. L'équipe fait deux fautes de relance et prend deux buts. »


Un audit sur l'effectif. La tâche est donc très compliquée. Pourtant, Patrice Lair veut y croire, sinon « je ne serais pas venu ». La relégation qui semble promise à l'ACFC ? « Rien n'est perdu, il est possible d'accrocher les barrages et de sauver l'équipe. Mais pour ça, il faut retrouver une âme, de la ''gniaque''. Il va falloir se secouer, on ne peut pas être plus mal que ça de toute façon. »
Pour l'instant, l'ancien entraîneur des féminines de Montpellier ne veut pas voir plus loin que les sept derniers matches de la saison. Mais en cas de maintien, il tiendrait la corde pour le poste d'entraîneur en 2008-2009. Et confie même ne pas être intéressé « par Angoulême en Division Honneur ».
Si son arrivée peut réveiller l'équipe, elle a également pour but de dresser un audit de l'effectif angoumoisin. Afin de préparer au mieux la saison prochaine, et cibler les ratés du recrutement. Les dirigeants reconnaissent d'ailleurs sans peine avoir commis des erreurs.
Enfin, Patrice Lair va permettre à l'ACFC d'être en phase avec le règlement. Si Jean-Claude Chemier ne dispose pas des diplômes nécessaires, Nicolas Bastère est en règle. Son nom doit donc être couché sur la feuille de match, dès la fin de son arrêt maladie (1), sous peine de voir l'ACFC perdre un point et écoper d'une amende à chaque match. Mais l'ancien coach a refusé. Avec son DEF (Diplôme d'entraîneur de football), Patrice Lair dispose de l'autorisation d'entraîner en CFA et CFA 2.
1. Prévue pour le 12 avril.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau rebondissement sur le banc de touche angoumoisin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau forum pour vous satisfaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des Caouecs :: ... et le reste :: Forum football généraliste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser